Montage de boudins à Air type AirLift

 

 

Pour monter les boudins dans les ressorts la manip est très simple 30 à 45 minutes pour un gars comme moi qui ne suis pas un grand mécanicien budget de 1400 FRS environ.

1- Caler le pont avec un petit cric

2- Dévisser l'écrou inférieur de l'amortisseur + la vis de la barre stab

3- Lever le chassis avec un cric Hilft ou un cric Hydraulique de grande taille

4- Une fois le chassis à environ 1.20 M faire déscendre le pont grace au premier cric (celui qui était sous le pont).

5- Le ressort va sortir de son logement supérieur.

6- mettre la cale inférieur au fond du ressort

7- Insérer le boudin dans le ressort (vous pouvez vous aider d'une cale en bois)

 

 

8- Brancher le tuyau sans oublier de le faire passer dans la cale supérieur.

LE PTIT TRUC DE JANO ...

J'ai mis une chambre à air de tracteur ou camion autour du ressort afin de protéger las boudins des éclaboussure et du sable qui pourrait se mettre entre le ressort et les boudins et qui à la longue finirai par user le boudin.

 

 

9- Faire remonter le cric du pont afin de remettre le ressort dans son logement.

10-Pour le remontage répéter la première étape mais dans l'ordre inverse.

11- Monter le 2ème boudin 

12- connecter les 2 tuyau de même longeur allant au boudin grace à un T 

13- Repartir du T faire courir le tuyau principal au dessus du chassis afin qu'il soit protégé.

 

14- Connecter la valve fourni dans l'habitacle (dans mon cas entre les 2 sièges)

 

15- brancher un petit compresseur sur la valve et vous pouvez gonfler entre 5 et 35 PSI maxi.

16- Brancher la prise sur l'allume cigare et là MAGIQUE....

17- La cale supérieur va se placer dans le trou du support supérieur (veiller à se qu'il ne se mettent pas en travers)

 

 

 

16- Et la c'est le pied le land chargé retrouve son assiète normal tenu de Route tip top plus de ballant, freinage en toute sécurité 

Pour plus d'info Airlift à un site http://www.airliftcompany.com